╠´n Credo

Je crois à :
- la protection de l'Environnement et au développement durable. Aujourd'hui la situation apparaît préoccupante et le temps presse afin de trouver un équilibre sans déranger les écosystèmes terrestres et aquatiques. La biodiversité, dont nous faisons partie, est en danger grave. L'homme doit exploiter la nature d'une façon raisonnable, il doit s'y adapter en diminuant sa consommation en ressources non renouvelables, en utilisant l'énergie verte et en choisissant des produits biodégradables.

- l'équité de toutes les personnes, hommes et femmes, indépendamment de leurs origines et leurs cultures à condition que leur comportement soit compatible avec la paix sociale et les valeurs démocratiques. Le rôle des femmes dans la société doit être reconnu et récompensé.

- la Culture. Elle est la source de ma vie. La mondialisation, la communication et la migration des personnes nous conduisent à une société multiculturelle. Ces phénomènes créent une ouverture vers de nouveaux horizons quelquefois différents mais qui méritent le respect et la compréhension mutuelle. La culture fut et reste toujours la créativité spirituelle, les racines, la richesse et la tradition d'un peuple ou d'une nation et nous lui devons le respect, car c'est par son truchement que l'on peut mieux comprendre son histoire et son évolution spirituelle.

- la richesse et la diversité de la créativité artistique. Les artistes sont les conteurs de la vie quotidienne, les observateurs de la nature, les opposants courageux aux totalitarismes, les porte-parole des différents mouvements politiques démocratiques.

- la technologie et la recherche. Elles attirent vivement mon attention. Grâce à elles, nous avons amélioré et prolongé notre vie et nous avons exploré des domaines, qu'il s'agisse de l'infiniment petit, comme la construction de nos cellules, ou de l'infiniment grand, le Cosmos. La connaissance de l'univers et sa dimension " inconnu " me fascinent et me font rêver.

- la protection et la sécurité des personnes et des biens dont l'intégrité doit être assurée de façon efficace par l'Etat et les autorités communales. Enfin, je crois à la politique, à une politique dont les " opérateurs ", démocratiquement élus, vrais serviteurs de leur pays et de leurs concitoyens, prennent des décisions justes afin de garantir la paix sociale, nationale et internationale sans penser au coût politique ou personnel.


╠arina Vamvakas E-mail : cmv@brutele.be