Heading

Femme politique


Marina Vamvakas en 2000 elle se lance dans la vie politique.    

Aux élections communales belges en 2000, elle a été candidate sur la liste du Bourgmestre de Woluwe-Saint-Pierre Jacques Vandenhaute, en tant que représentante des citoyens européens. Le Bourgmestre lui a confié le poste de présidente de la Commission des Relations Européennes (CRE) actuellement Wolu-Europe.

Aux élections communales de 2006, elle a été élue conseillère communale de Woluwe- Saint-Pierre. Elle est la première conseillère communale non belge dans l'histoire de ladite commune. Par sa présence dynamique et son esprit décisif elle s’engage publiquement comme serviteur des citoyens.

Son grand chantier c’est la culture. C’est le terrain où elle peut bâtir ses activités, d’imposer ses connaissances de la matière, et composer des groupes de collaboration.

Elle a organisé des manifestations culturelles, elle a établi le dialogue interculturel et elle a contribué à l'épanouissement des cultures des États Membres de l’UE dans le respect de leur diversité nationale et régionale tout en mettant en évidence l'héritage culturel commun.

Elle a été membre du CA de l'asbl « Art et culture », membre du CA du Centre Communautaire Crousse, du Centre Communautaire du Chant d’Oiseau, et du Wolu-Europe.

Aux élections communales de 2012 elle est réélue Conseillère Communale à la même commune. Elle a obtenu les mêmes fonctions de différentes asbl.

En 2015 elle abandonne le MR pour les « Libéraux et Indépendants ». 

En 2016 elle devient secrétaire de l’asbl Jumelages et Partenariat. 

En 2017 elle est nommée administratrice déléguée de W:Halll (l’asbl de l’art et culture et de la médiathèque de Woluwe-Saint-Pierre).

Elle est candidate aux élections municipales du 14 octobre 2018 sur la liste du
Bourgmestre Benoît Cerexhe à la commune de Woluwe-Saint-Pierre.

Elle est membre du Réseau européen des élus territoriaux d'origine grecque
« Anatoliki », SAE (Groupe de l'éducation, de la culture, et de la jeunesse).

Son intérêt artistique porte aussi sur le théâtre, l’opéra et la visite des musées. Elle aime les bonnes lectures et les voyages. Elle a voyagé dans de nombreux pays et elle a fait avec son époux trois fois le tour du Monde. Elle a acquis de l’expérience en étudiant les différentes cultures et leurs influences sur les populations autochtones et sur les visiteurs.